Conditions générales de vente

Les présentes conditions s'appliquent dans toute relation contractuelle conclue en ligne via le site www.bluepark.fr ou par téléphone, et à tout utilisateur dans le cadre des offres commerciales proposées sur le site www.bluepark.fr.

1. Accès au service de réservation de parking

La réservation se fait en ligne, sur le site www.bluepark.fr, ou par téléphone. Ces deux modes de réservation sont ouverts à toute personne physique ou morale, professionnelle ou particulière.

À l'issue de la procédure de souscription d'une réservation sur le site www.bluepark.fr ou par téléphone, l'utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de la réservation.

2. Réservation de parking

L'utilisateur a la faculté de souscrire aux offres de réservation de www.bluepark.fr. L'intégralité des offres proposées par www.bluepark.fr est soumise aux présentes conditions.

Les informations contractuelles des différentes offres sont présentées en plusieurs langues, dont la langue française, et feront l'objet d'une confirmation au moment de la procédure de souscription en ligne. www.bluepark.fr se réserve le droit d'annuler toute réservation d'un utilisateur, sans que celui-ci puisse réclamer une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.

La validation par le client de sa réservation, vaut acceptation des présentes conditions pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Blue Park sur le site www.bluepark.fr constituent la preuve de l'ensemble des informations passées entre Blue Park et ses clients.

Le client reçoit par email la confirmation de sa réservation avec l'heure de rendez-vous. Blue Park ne pourra être tenu responsable en cas de non respect de l'heure de rendez-vous par le client fixée dans l'email de confirmation.

3. Prix et procédure de paiement

Les prix des différents services proposés par Blue Park sont exprimés en euros et calculés toutes taxes comprises (TTC).

Blue Park se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la souscription à l'une des offres ou services.

Le paiement de toute souscription à l'un des services proposés par Blue Park se fait le jour de votre réservation sur internet par carte bancaire ou via Paypal.

4. Services et prestations

Toutes les prestations souscrites peuvent être effectuées par Blue Park ou par une société partenaire. En souscrivant à l'une des offres de services (mécanique, entretien, nettoyage...) sur le site www.bluepark.fr, l'utilisateur accepte que son véhicle soit acheminé dans les locaux de la société partenaire par les salariés de la société Blue Park et que toute intervention soit réalisée par la société partenaire ou Blue Park.

Nettoyage : Le client sélectionne lors de sa commande la catégorie de son véhicule. Blue Park se réserve le droit de contrôler si le véhicule du client est bien compris dans la catégorie qu'il a préalablement sélectionné. Si tel n'était pas le cas, Blue Park refacturera au client la différence de prix entre les prestations.

La catégorie citadine contient les véhicules de type et de gabarit Renault Twingo, Ford Ka, Renault Clio, Ford Fiesta, Fiat Panda, Volkswagen Polo, ...

La catégorie Berline contient les véhicules de type et de gabarit Renault laguna, Peugeot 508, Bmw série 3, Bmw série 5, Mercedez classe C, Citrioen C5, Volswagen Passat, ...

Les catégorie Monospace / 4X4 / SUV contiennent les véhicules de type petit monospace (Fiat Idea, Opel Meriva, Audi A2, Mercedes Classe A, Nissan Note, Renault Modus ...) , les monospaces (Renault Scénic, Renault Espace, Peugeot 5008, Citroen C4 Picasso, Volswagen Touran, ...), tous les 4X4 (Toyota Land Cruiser, Range Rover, Mitsubishi Pajero, Nissan Navara, ...) et SUV (Nissan Quashquaï, BMW X1 / X3 / X5, Mercedes ML, ...)

La catégorie Utilitaire petit modèle contient les véhicules de type utilitaire Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, ...

La catégorie Utilitaire grand modèle contient les véhicules de type utilitaire Renault Trafic, Mercedes Vito, Citroën Jumpy, Fiat Ducato, ...

5. Durée de validité des offres

L'intégralité des offres de parking et de services présentes sur le site www.bluepark.fr ne sont valables que durant leur présence effective sur le site www.bluepark.fr. Dans l'hypothèse où une offre à durée limitée serait mise en place, sa durée de validité sera expressément précisée.

6. Responsabilité

Blue Park est assurée contre le vol de véhicule et l’incendie. À cet effet Blue Park a l’obligation d’avoir à sa disposition les clés de tous les véhicules se trouvant dans l’enceinte du parking. Les clés des véhicules sont entreposées dans un local fermé.

Blue Park se dégage de toute responsabilité relative aux dégâts de toute nature pouvant survenir durant la prestation du service de parking, ainsi que de toutes responsabilités relatives aux vols d'effets personnels, aux impacts, rayures ou toute panne mécanique/électrique pouvant survenir durant la durée de stationnement, n'ayant aucune information et aucun moyen de vérifier l'état du véhicule lors de son dépôt.

Blue Park reste responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit, occasionné au client durant son transfert à l'aéroport.

Dans le cas de l'achat du service « État des lieux », Blue Park sera responsable des dégâts de carrosserie causés au véhicule s'il est avéré qu'elle est responsable de ces derniers. Le service « État des lieux » vous donne droit à une prise de vue multiple de votre véhicule lors de votre arrivée au parking. Ces photos sont disponibles sur simple demande jusqu'à votre sortie du parking, elles ne sont ni stockées, ni envoyées.

Blue Park ne pourra être tenue pour responsable si un de ses clients venait à manquer son vol à cause des embouteillages ou tout autre incident s'étant produit sur le trajet reliant Blue Park à l'aéroport.

Blue Park assure à titre gratuit le transfert en navette entre le parking et l'aéroport à l'aller comme au retour de ses clients. Cependant le délai de récupération du véhicule au retour peut varier et dépasser le temps initialement prévu. Blue Park ne pourra être tenue pour responsable de ce délai supplémentaire s'il a lieu, peu importe la raison et le motif de ce délai.

7. Assurance annulation/modification

Une assurance annulation/modification à 2 euros TTC est proposée lors de toute réservation de manière à ce que le client puisse être remboursé du prix de la prestation hors montant de cette assurance et ce sans avoir à justifier les raisons de l'annulation ou de la modification de sa réservation. Toutefois, cette assurance ne pourra pas s'appliquer dans la mesure où la prestation a été partiellement utilisée. Aussi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l'heure de retour ou en cas de retour anticipé.

8. Obligations du client

Le client est soumis à l'obligation de payer le prix des prestations/services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.

Le client accepte que Blue Park récupère et conserve les clés du véhicule pendant la durée du séjour. Il accepte également que la société Blue Park conduise son véhicule afin de le stationner sur son parking. En acceptant et en validant ces conditions générales de vente, le client renonce à tous recours envers la société Blue Park dans le cas où son véhicule aurait subi une quelconque dégradation pendant la période de stationnement.

Au delà 4 passagers par véhicule, nos clients doivent déposer au préalable à l'aéroport passagers et bagages afin que seul le chauffeur se présente au parking. Ceci pour le confort de nos clients afin d'éviter de transvaser les nombreux bagages plusieurs fois.

Annulation

Le client peut annuler sa réservation avant sa date de départ par email ou par courrier recommandé avec accusé de réception. Le client sera remboursé intégralement sous forme d'avoir si l'annulation a lieu plus de 48h avant l'heure d'entrée dans le parking. Si l'annulation s'opère entre 48h avant l'heure d'entrée dans le parking et l'heure d'entrée dans le parking, le client sera remboursé à 50% du montant de la réservation sous forme d'avoir pour une prochaine réservation.

Dans le cas où le client sollicite l'annulation de sa réservation après la date d'entrée au parking, Blue Park conservera la totalité du montant de la réservation et ne procèdera à aucun remboursement.

10. Interruption du service

En raison du caractère technique et global du réseau Internet, www.bluepark.fr ne saurait garantir l'utilisateur de toute interruption du service, qu'il soit de son fait ou de celui de l'un des prestataires techniques. L'utilisateur ne peut en outre engager la responsabilité de Blue Park lorsque l'arrêt du service résulte d'une défaillance technique, d'une opération de maintenance ou de mise à jour, d'une panne technique ou d'un cas de force majeure. Blue Park s'engage en revanche à mettre tous les moyens à sa disposition afin de limiter cette interruption.

11. Modification des présentes conditions

Blue Park se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions.

12. Loi applicable

Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit français.

13. Juridiction compétente

Pour tout litige ou toute contestation pouvant survenir relativement à la formation, l'interprétation, l'acceptation ou l'exécution du présent contrat, seuls seront compétents les tribunaux du siège social de l'entreprise.

14. Force majeure

La force majeure sera ici entendue comme tout événement extérieur et imprévisible. Elle comprend en outre actes des autorités civiles ou militaires, incendies, catastrophes naturelles, inondations, éruption, volcaniques, neige, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d'obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementale. Ni Blue Park, ni aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l'exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté tel que précédemment définies, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes les dispositions raisonnables afin d'atténuer les effets résultant desdites situations.

15. Intempéries

En cas d'orage, d'inondation, de grêle ou de quelconque évènement climatique extraordinaire, le client renonce à toute poursuite envers la société Blue Park pour les dégats occasionnés intérieurs ou extérieurs au véhicule. Le client étant ou non assuré pour ce type d'incident climatique.

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