Conditions générales Parking BLUE PARK



1. Accès au service de réservation de parking
La réservation se fait en ligne, sur le site www.bluepark.fr. Ce mode de réservation est ouvert à toute personne physique ou morale, professionnelle ou particulière. À l'issue de la procédure de souscription d'une réservation sur le site www.bluepark.fr ou par téléphone, l'utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de la réservation.

2. Réservation de parking
L'utilisateur a la faculté de souscrire aux offres de réservation de www.bluepark.fr. L'intégralité des offres proposées par www.bluepark.fr est soumise aux présentes conditions. Les informations contractuelles des différentes offres sont présentées en plusieurs langues, dont la langue française, et feront l'objet d'une confirmation au moment de la procédure de souscription en ligne. La validation par le client de sa réservation, vaut acceptation des présentes conditions pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Blue Park sur le site www.bluepark.fr constituent la preuve de l'ensemble des informations passées entre Blue Park et ses clients. Le client reçoit par email la confirmation de sa réservation avec l'heure de rendez-vous. Blue Park ne pourra être tenu responsable en cas de non respect de l'heure de rendez-vous par le client fixée dans l'email de confirmation.

4. Services et prestations
Toutes les prestations souscrites peuvent être effectuées par Blue Park ou par une société partenaire. En souscrivant à l'une des offres de services (mécanique, entretien, nettoyage...) sur le site www.bluepark.fr, l'utilisateur accepte que son véhicle soit acheminé dans les locaux de la société partenaire par les salariés de la société Blue Park et que toute intervention soit réalisée par la société partenaire ou Blue Park. Nettoyage : Le client sélectionne lors de sa commande la catégorie de son véhicule. Blue Park se réserve le droit de contrôler si le véhicule du client est bien compris dans la catégorie qu'il a préalablement sélectionné. Si tel n'était pas le cas, Blue Park refacturera au client la différence de prix entre les prestations.

5. Durée de validité des offres
L'intégralité des offres de parking et de services présentes sur le site www.bluepark.fr ne sont valables que durant leur présence effective sur le site www.bluepark.fr. Dans l'hypothèse où une offre à durée limitée serait mise en place, sa durée de validité sera expressément précisée.

6. Responsabilité
Blue Park est assurée contre le vol de véhicule et l’incendie.Blue Park reste responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit, occasionné au client durant son transfert à l'aéroport.Blue Park sera responsable des dégâts de carrosserie causés au véhicule s'il est avéré que le véhicule a été déplacé par ses soins. Dans tout cas de dégât de carrosserie dont BluePark est responsable, seul BluePark peut choisir le prestataire compétent pour réaliser les réparations, aucun prestataire ne pourra lui être imposé ni par le client ni par sa compagnie d'assurance. Dans le cas où BluePark ne déplace pas le véhicule du client, la responsabilité de BluePark ne pourra être engagée en cas de dommage ayant lieu dans l'enceinte du parking comme un pneu percé ou une rayure.Blue Park ne pourra être tenue pour responsable si un de ses clients venait à manquer son vol à cause des embouteillages ou tout autre incident s'étant produit sur le trajet reliant Blue Park à l'aéroport.Blue Park assure à titre gratuit le transfert en navette entre le parking et l'aéroport à l'aller comme au retour de ses clients. Cependant le délai de récupération du véhicule au retour peut varier et dépasser le temps initialement prévu. Blue Park ne pourra être tenue pour responsable de ce délai supplémentaire s'il a lieu, peu importe la raison et le motif de ce délai.

7. Assurance annulation/modification
Une assurance annulation/modification à 2 euros TTC est proposée lors de toute réservation de manière à ce que le client puisse être remboursé du prix de la prestation hors montant de cette assurance et ce sans avoir à justifier les raisons de l'annulation ou de la modification de sa réservation. Toutefois, cette assurance ne pourra pas s'appliquer dans la mesure où la prestation a été partiellement utilisée. Aussi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l'heure de retour ou en cas de retour anticipé.

Le client est soumis à l'obligation de payer le prix des prestations/services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.Le client accepte que Blue Park récupère et conserve les clés du véhicule pendant la durée du séjour. Il accepte également que la société Blue Park conduise son véhicule afin de le stationner sur son parking.

8. Obligations du client
Le client est soumis à l'obligation de payer le prix des prestations/services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.Le client accepte que Blue Park récupère et conserve les clés du véhicule pendant la durée du séjour. Il accepte également que la société Blue Park conduise son véhicule afin de le stationner sur son parking.

9. Annulation
Le client peut annuler sa réservation avant sa date de départ par email ou par courrier recommandé avec accusé de réception jusqu'à 14 jours (168 heures, délai légal) après sa réservation et jusqu'à 1h avant son départ.Dans le cas où le client souhaite annuler sa réservation mais n'a pas sélectionné l'assurance Annulation lors de sa commande, son remboursement sera réalisé intégralement sous forme d'avoir à utiliser à tout moment, sans limite de date.Dans le cas où le client sollicite l'annulation de sa réservation après la date d'entrée au parking, Blue Park conservera la totalité du montant de la réservation hors cas de force majeure (décès, accident). En cas de soucis rencontrés durant la prestation, le consommateur dispose du médiateur CNPA à sa disposition : http://www.mediateur-cnpa.fr/.BluePark peut être contraint d’annuler une réservation suite à un événement ou une décision à portée générale dont il ne peut être tenu pour responsable (arrêté préfectoral, pandémie, catastrophe naturelle, accident...). Cette réservation sera remboursée sous forme d’avoir, à durée illimitée (sans date d’expiration).

10. Force majeure

La force majeure sera ici entendue comme tout événement extérieur et imprévisible. Elle comprend en outre actes des autorités civiles ou militaires, incendies, catastrophes naturelles, inondations, éruption, volcaniques, neige, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d'obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementale. Ni Blue Park, ni aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l'exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté tel que précédemment définies, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes les dispositions raisonnables afin d'atténuer les effets résultant desdites situations. En cas d'orage, d'inondation, de grêle ou de quelconque évènement climatique extraordinaire, le client renonce à toute poursuite envers la société Blue Park pour les dégâts occasionnés intérieurs ou extérieurs au véhicule. Le client étant ou non assuré pour ce type d'incident climatique.